Franck a écrit:
Yann, vu ton occupation de photographe actuellement, et surtout vu l'orientation "événements" que penses-tu d'un monopode qui te donnerait plus de stabilité, qui te permettrait de fermer un peu ton diaphragme pour gagner en profondeur de champ sans devoir trop monter dans les iso et qui te laisse beaucoup de mobilité surtout par rapport à un trépied ?
Il y a un an à Bâle ( 4h du matin ), j'ai pris mon gitzo comme monopode, c'est sûr qu'un monopode c'est mieux mais vue son poids j'ai pu m'en sortir, et surtout
j'avais avec moi un trépied, pour des poses plus longues. Niveau du diaf je suis quand même rester f1,8 à 2 dans la majorité des cas ( monopode ). avec ( Ist Ds Pentax )
Cette année, je ne l'ai plus j'ai aussi le D 700 et, fait l'impasse du flash mais, je me dis personnellement, j'aurais une préférence pour un capteur stabilisé. Même si les performances sont moins bonnes, il n'y a aucune restriction d'objectif, la stabilisation Nikon ou canon m'intéresse moins, c'est pas dans le créneau, d'objectif/diaphragme de mes centres d'intérêts, j'ai pour l'instant / 50 f1,4 / 24-70 f 2,8 / et eux ne sont pas stabilisés.
Il y a plein de raisons, ou la stabilisation est utile, je donne après réflexion sur le sujet un plus à la stabilisation capteur.